Le tango ou la danse de l’amour

Votre petite fille est sur le point de fêter son anniversaire ? En dehors de lui offrir un gateau anniversaire fille, vous devriez également penser à l’accompagner ou la pousser à apprendre le tango. Le tango, également appelé « danse de l’amour », est une danse passionnante et dramatique. C’est un dialogue entre partenaires, une forme d’expression de communication à travers les mouvements.

Le tango a pris naissance dans la banlieue du XIXe siècle à Buenos Aires, en Argentine. Depuis lors, il est devenu l’une des danses les plus populaires au monde. C’est un peu différent des autres danses, en particulier de la salle de bal traditionnelle.

Aujourd’hui, il existe de nombreux styles de tango. Vous pouvez danser le tango argentin, le tango de la salle de bal, le tango finlandais, le tango uruguayen, le tango nuevo, le tango vintage et le tango chinois, entre autres styles. Bien que de nombreuses interprétations différentes soient apparues, les deux styles principaux sont le style salle de bal et le style argentin. La principale différence entre les deux réside dans le fait que le second a des mouvements plus staccato, plus prononcés et des morsures caractéristiques qui sont totalement étrangères aux danses argentines. Le tango est dansé partout dans le monde par des gens de toutes tailles et de tous les âges. Parce que le principal impératif est la marche, c’est une danse pour tous.

Le tango basique est composé de cinq étapes pour 8 chefs de musique. Le rythme est lent, lent, rapide, rapide, lent. Les pas lents consomment deux temps de musique et les pas rapides un. La musique de tango est généralement écrite en 4/4 (mais également en 2/4) et jouée à un tempo de 30 à 33 mesures par minute.

Le tango est dansé dans une position fermée, généralement plus proche que dans d’autres danses. La main gauche de l’homme tient la main droite de la femme. Sa main droite est placée sur son dos, le long du bas de sa cage thoracique. La main gauche de la femme est posée sur son épaule droite. Vous devez toujours plier les genoux. Rappelez-vous, cette danse est la plus courbée de toutes les danses de salon.

Etapes de base pour les hommes

  • Faites un pas en avant avec votre pied gauche
  • Faites un pas en avant avec votre pied droit en passant le pied gauche
  • Faites un pas en avant avec votre pied gauche cette fois en passant le pied droit
  • Faites un pas en avant et à droite avec votre pied droit
  • Pied gauche près du pied droit

Etapes de base pour les femmes

  • Reculez avec votre pied droit
  • Reculez avec votre pied gauche en passant le pied droit
  • Reculez avec le pied droit cette fois en passant le pied gauche
  • Faites un pas en arrière et à gauche avec votre pied gauche
  • Pied droit près du pied gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *