L’authenticité, et la singularité de leur travail a permis à certains danseurs d’être honorés par une carrière remarquable et d’être gratifiés par une reconnaissance à l’échelle internationale. Vous retrouverez ci-contre quelques danseurs célèbres qui ont marqué leur époque, et qui sont aujourd’hui considérés comme des références dans le monde de la danse.
Ceux qui ont fait l’histoire
Les grands noms de la danse ne sont autres que Sammy Davis Junior, Fred Astaire, ou Ginger Rogers tout particulièrement dans le milieu des claquettes et dont les performances sont encore aujourd’hui acclamées notamment au niveau du style et de la personnalité.
Ceux qui ont marqué les années 80
Dans le monde classique, la figure du danseur et chorégraphe Mikhail Baryshnikov est toujours emblématique. Il est reconnu pour son degré de précision et son travail acharné.
L’émergence de la pop culture dans les années 80 fait aussi référence au style novateur de Michael Jackson dont la célèbre signature du “Moon Walk” continue de marquer les esprits.
Ceux qui ont posé les bases de la chorégraphie polyvalente
A la suite de ce phénomène, de nombreux chorégraphes ont pu apporter un enseignement et des techniques uniques sur la scène pop, urbaine et hip-hop comme Paula Abdul, Tina Landon, Aakomon Jones, Galen Hooks aux styles plus versatiles.